Par caftans du monde
Durant la manifestation du mariage tunisien, la mariée porte une magnifique robe tunisienne toute en perles et strasses, ou au fil d’argent, nommée aussi keswa, fouta et blouza. Cette robe est très réputée en Tunisie et chaque femme rêve d’en porter une le jour de son mariage.
Vous trouverez ci-dessus de photos de diverses robes tunisiennes qui se portent en robe primordiale, mais aussi en modification de tenue lors de la manifestation du mariage ou durant les diverses fêtes précédentes (fiançailles, henné, outiya…) La keswa est devenue par excellence la tenue incontournable pour le jour de sa cérémonie. Étincelante et resplendissante la robe tunisienne mettra en valeur vos avantages et votre féminité pour ce moment si espéré.
Contrairement à la robe marocaine traditionnelle telle que le caftan ou la takchita, et la robe algérienne (gandoura et karakou), le robe tunisienne a un aspect plutôt occidentale. C’est une trés jolie robe pour tout type de festivités mais qui ne sera pas adaptée aux mariages musulmans (tunisiens ou non).
La robe tunisienne est certainement le fruit d’un grand savoir-faire et un pur produit de la haute couture tunisienne.