Caftan marocain en route pour l’Afrique


0 commentaire

Par caftan du monde 

caftan marocain Nisrine ezzali bakkali11 Caftan marocain en route pour lAfrique
caftan marocain

Le caftan marocain à la conquête de l’Afrique

Si les percées dans les milieux de la haute couture européenne sont aux tarif d’agressifs changements dans la coupe et d’ajouts suffisamment prononcés pour le mettre au goût occidental, le caftan marocain va réussir sa conquête africaine sans perdre de son âme et en conservant son authenticité séculaire. Le signe de cette performance africaine est fournie par la couturière-styliste, Rajae Barrada, qui enchaîne à Dakar défilés et shows pour émerveiller les milieux selects de la haute couture par d’envoutants caftans et montrer un patrimoine vestimentaire marocain séculaire où elle fournit un genre raffiné exprimé avec avec et finesse sur des matières nobles et des raisons scintillants.
Les caftans portés sur les silhouettes élancées de mannequins africains ont fait plaisir pendant un grand défilé de tendance où la majorité des modes « fashion » des grands stylistes africains étaient disponibles. Les épouses des représentants accrédités à Dakar ne sont pas en carence, elles de même, de concéder aux charme du luxueux caftan au cours d’un autre défilé de tendance organisé à leur volonté à la résidence de l’ambassadeur du Maroc dans la ville de paris sénégalaise fréquent ces prochains jours. Qu’elles soient asiatiques, en europe, ou africaines, les passionnées de la tendance savourent les broderies, les superpositions d’étoffes de soie ou de satin aux couleurs vives et l’esthétique des lignes de la coupe qui valorise le charme féminin avec fluidité et noblesse.

Rajae Barrada pionnière du caftan marocain en Afrique

La conquête du caftan marocain dans les milieux de la haute couture africaine est un triomphe du fait de l’innovation et du expérience de la jeune styliste Barrada qui progresse en milieu africain avec aisance du fait de son identité maroco-sénégalaise. Descendante des pionniers de la migration marocaine au Sénégal qui remonte au 19ème siècle, Barrada Rajae est née à Saint Louis (Nord du Sénégal) en 1960. En simultané à son cursus universitaires, Barrada inclut un établissement scolaire de stylisme et modélisme au Maroc pour forger sa forte passion pour la haute couture et précisément le fortuné patrimoine vestimentaire marocain.
C’est à Fès, haut lieu des traditions vestimentaires marocaines où le caftan a pris ses courriers de noblesse, que la jeune styliste commence sa carrière professionnelle. Elle innove dans son profession et choisis la sélection d’allier tradition et modernité dans ses conceptions pour montrer un caftan pouvant s’imposer dans les milieux de la tendance tendance, sans cependant déroger au primordial de son authenticité. Une légère concerne de modernité pour élargir l’horizon du caftan marocain au niveau mondial, néanmoins pas au point de concevoir un caftan 3/4 ou des bizarreries éphémères observées dans quelques défilés de tendance. Le caftan doit garder son âme, et un caftan dans sa splendeur vraie passe avec plus de facilité sur le continent africain du fait de la proximité culturelle, affirme-t-elle.
Broderies, paillettes, perçages, passementeries riches en couleurs, sont précisément appréciés par les stylistes africains. Des métissages de types avec des parures africaines locales ont la liberté d’être envisagés dans de telles partenariats pour proposer lieu à un genre nouveau qui enrichira plus le patrimoine caftan qui est important des centaines d’année d’histoire et a des avantages pour suivre les modes, élargir son horizon et garantir un futur.